Les séjours en Poitou-Charentes

Le guide poitou-charentes

Poitou-Charentes panoramique

Des confins du Saumurois à l’embouchure de la Gironde s’échelonnent des paysages aussi contrastés que le champêtre bocage, la Gâtine constellée d’étangs, l’insolite Marais poitevin et la façade maritime avec la fière cité de La Rochelle, les îles de Ré et d’Oléron aux avant-postes dans l’Océan. Mille traditions locales sont à découvrir au sein d’une région d’apparence tranquille mais au dynamisme surprenant.

La Rochelle

Géographie
Cette région de seuil est formée de plaines calcaires avec placages argileux, légèrement ondulées vers le Poitou, plus plates en Charente.

Climat
Une des régions les plus ensoleillées de France : son ciel n’a rien à envier à la pureté méditerranéenne mais la chaleur en été y est toujours parfaitement supportable.

Marais Poitevin 2

 

Prestigieux cognac
Outre le Cognaçais, les pays du cognac s’étendent de part et d’autre de la vallée de la Charente. La fameuse eau-de-vie doit son caractère au sol acide, au climat et au savoir-faire local. Sept crus produisent les vins blancs aptes à la double distillation dans l’alambic charentais. Le cognac vieillit en fûts de chêne où il développe son bouquet et prend sa belle couleur d’ambre. De nombreux chais sont ouverts à la visite… et à la dégustation.


Marin oléron
 

 

 

Vos prochains séjours Poitou-Charentes

Liste des séjours poitou-charentes

Nous joindre du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Faites-vous rappeler

Par téléphone 01 53 00 14 41

Recevez votre catalogue

Réclamez votre bonus