Les séjours en Pays de la Loire

Le guide pays de la loire

De la plaine mancelle au bocage vendéen, sillonnée par la Loire qui s’étire le long du val d’Anjou vers le pays nantais avant de se jeter dans la mer face aux îles de Ré, Noirmoutier, Guérande, cette région semble un jardin piqueté de châteaux. Sur la façade océanique, les noms de La Baule, du Pouliguen ou de Pornichet annoncent les plaisirs balnéaires. Au nord, le marais de la Grande Brière attire comme un sortilège.

Pays de la Loire panoramique

Géographie
Les Pays de la Loire partagent leurs nombreuses vallées entre le Bassin parisien et le Massif armoricain et s’abaissent jusqu’au littoral, largement échancré par l’estuaire de la Loire.

Climat
La douceur angevine est proverbiale mais se rafraîchit sur les hauteurs du Maine. La côte bénéficie d’un ciel le plus souvent ensoleillé.

Saumur


Le sel, cet or blanc
De Guérande, ou de l’île de Noirmoutier, le sel est ici une richesse séculaire.
À Noirmoutier, naguère menacés de disparition, les marais salants ont su reprendre leur place dans l’environnement écologique et économique grâce à des paludiers passionnés.
À Guérande, la visite des sites de production permet aussi de découvrir la faune et la flore locales aux espèces rares et de rapporter gros sel, sel fin et fleur de sel vendus en sachets de différentes grosseurs.

Marais salants

 

 

Vos prochains séjours Pays de la Loire

Liste des séjours pays de la loire

Nous joindre du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Faites-vous rappeler

Par téléphone 01 53 00 14 41

Recevez votre catalogue

Réclamez votre bonus