Les séjours en Bourgogne

Le guide bourgogne

Bourgogne panoramique

Paysages parcourus de rivières du Nivernais, de l’Auxerrois, ou du Dijonnais, architecture caractérisée par ses toits de tuiles vernissées, la Bourgogne recèle tant d’attraits : parc naturel du Morvan, hauts lieux de la civilisation gauloise de Bibracte ou d’Alésia, témoignages de l’art roman à Vézelay et des ordres monastiques de Cluny et Cîteaux, jusqu’au grand site industriel du bassin du Creusot.

Dijon

Géographie

Elle est rattachée à la Champagne par les vastes étendues calcaires de l’Yonne, au Massif central par les molles ondulations boisées du Morvan, et aux plaines de la Saône, dominées par le talus du vignoble.

 

Climat

Semi-continental mais ouvert aux vents d’ouest avec leur douceur. L’hiver est souvent lumineux et les vendanges se font sous le soleil.


Beaune

Le vin, une affaire de foi

Si les Gaulois cultivaient déjà la vigne, c’est aux moines du Moyen-Âge que l’on doit la patiente sélection des terres qui a abouti aux chefs-d’œuvre qu’il nous est donné de déguster aujourd’hui : Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte chalonnaise et Mâconnais sont autant de terres promises. 

Les confréries vineuses veillent jalousement à l’orthodoxie des rites et chaque année le culte du vin se célèbre lors de fêtes, notamment à l’époque des vendanges.


Vos prochains séjours Bourgogne

Liste des séjours bourgogne

Nous joindre du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Faites-vous rappeler

Par téléphone 01 53 00 14 41

Recevez votre catalogue

Réclamez votre bonus