Les séjours en Aquitaine

Le guide aquitaine


Aquitaine panoramique

Ouverte sur le Golfe de Gascogne, l’Aquitaine connaît l’attrait du large, s’arrête avec les Pyrénées et s’évase vers les pays de l’intérieur.
Un climat doux et un passé d’une exceptionnelle richesse rassemble ces pays si divers : Médoc où fleurissent les plus grands vins, Landes aux pinèdes infinies, Béarn au relief mouvementé, Périgord berceau de la préhistoire, Pays Basque si fier de son identité.

Biarritz

Géographie de l'Aquitaine
Pays de plateaux et de collines, où le calcaire affleure en maints endroits, qui vient buter sur les moyennes montagnes des Pyrénées basques et béarnaises.

Climat de l'Aquitaine
Tempéré, le climat est caractérisé par une certaine instabilité résultant de l’interférence des influences océaniques, continentales et méditerranéennes.

Danse basque

Réputation du vin de Bordeaux
Produit depuis le Ier siècle après J.-C., le vin de Bordeaux a connu un essor important au Moyen-Âge, alors qu’il était exporté vers l’Angleterre. Aujourd’hui, ce sont environ 13 000 viticulteurs qui se partagent un vignoble de 115 000 hectares. Depuis 1911, les cinquante-sept appellations du Bordelais se limitent au seul département de la Gironde. Parmi ces appellations, seule une petite dizaine a droit au « cru classé ».

Gastronomie en Aquitaine

 

Vos prochains séjours Aquitaine

Liste des séjours aquitaine

Nous joindre du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Faites-vous rappeler

Par téléphone 01 53 00 14 41

Recevez votre catalogue

Réclamez votre bonus